JO 2014 : un drone français filme les skieurs à Sotchi, une première dans l’histoire

C’est Arnaud Montebourg qui doit avoir une bosse dans son pantalon. Le ministre du redressement productif a du assister à une avant-première mondiale,un drone filmant en haute qualité et transmettant en direct les images des compétitions sportives.

Cette prouesse technologique ressemble à une araignée géante et vole au dessus des pistes de Sotchi.

“La plus grande difficulté, c’est la précision de la trajectoire pour respecter la distance de sécurité, car si on s’éloigne trop, le cadrage n’est pas bon”, explique le pilote du drone, Philippe Delafosse, lui aussi français et par ailleurs pilote d’hélicoptère de compétition internationale.

Souple et peu bruyant, le drone, d’une envergure de 1,30 mètre et pesant seulement 5 kilos, peut atteindre “une vitesse de pointe de 70 km/h qui permet de rattraper le slopestyler”, ajoute-t-il.

Les drones avec caméra embarquée sont de plus en plus utilisés pour filmer des monuments mais quelques compétitions sportives dans le monde, mais il s’agit d’une première pour des jeux Olympiques.drone aux Jeux Olympiques


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>