Le Neknominattion est le nouveau phénomène viral qui nous vient tout droit de Sydney, capitale internationale des ivrognes à en croire le Premier ministre Kevin Rudd.
Le but est simple. Installez-vous devant une webcam ou faites-vous filmer par un ami et buvez une bière (ou n’importe quoi d’autre) d’un trait dans une position originale. Envoyez le tout à un autre ami. Puis défiez-le de faire mieux. N’oubliez pas de poster la vidéo sur les réseaux sociaux pour que tous vos idiots d’amis la voit et aient envie de vous défier à leur tour. Oui car tout est là. Le défi et l’originalité. Alors si à la base vous êtes censé faire ça avec une bière, certains n’hésitent pas à mélanger tous types d’alcools
En Irlande, le Neknomination pourrait avoir entrainé la mort de deux jeunes. Le 1er février, le corps de Jonny Byrne, 19 ans, a été retrouvé dans la rivière Barrow, au sud de Dublin. Un DJ de 22 ans est décédé le même jour à l’Hopital, après avoir été retrouvé inconscient dans une maison de Dublin. La police enquête toujours sur les circonstances de ces morts et soupçonne un lien avec le Neknomination.